congés

Fermeture d’été

Nous vous informons que notre société sera fermée pour congés annuel du 14 au 18 août compris.

L’équipe de la FENETRE YORIS vous souhaite à tous de bonnes vacances.

manon-monty-2017-660x330

La FENETRE YORIS, partenaire de Manon Basseville

Championne de France 2015 et 2016 de VTT trial.

Le VTT trial est un sport de franchissement d’obstacles en milieu naturel ou artificiel. Lors d’une compétition le pilote doit parcourir 10 zones, comportant chacune plusieurs obstacles (tronc, rochers…) à franchir dans un temps impartis de 2 minutes. Le gagnant de l’épreuve sera celui qui aura franchis ces 10 zones en posant le moins de pieds au sol.

Le parcours de Manon :

Originaire de la ville de Clermont-l’Hérault, Manon Basseville est une sportive de haut niveau sur les listes ministérielles à seulement 18 ans. Aussi ambitieuse dans son cursus scolaire que dans sa passion elle poursuit sérieusement ses études dans le but de devenir professeur de sport.

Passionnée par le vélo depuis sa plus tendre enfance elle a très vite été attirée par la compétition et les podiums. Après avoir été vice-championne de France en 2014 elle est désormais double championne de France (2015 et 2016), leader de la coupe de France et membre de l’équipe de France au sein de laquelle elle à était sacrée championne du monde par équipe en 2015 et 2016.

Aujourd’hui elle est numéro 6 mondiale.

coulissant

Qu’est-ce-que l’EFFET BILAME ?

Il arrive de constater un problème de déformation des profilés aluminium exposés au soleil. Ce phénomène naturel, appelé « Effet Bilame », rend l’ouverture et la fermeture des menuiseries difficiles en cas de fortes chaleurs. En effet, l’aluminium est un matériau conducteur de base et se déforme facilement lors d’une forte exposition au soleil ou d’une importante réverbération.Cependant, ce dysfonctionnement n’est que ponctuel, puisque les menuiseries retrouvent leurs formes initiales dès que les températures retrouvent un niveau correct.

L’origine de ce phénomène n’est d’autre que les profilés à rupture de pont thermique qui équipent depuis quelques années les menuiseries en aluminium. Ils ont pour but d’empêcher la transmission du froid à l’extérieur vers l’intérieur et permettent donc une isolation thermique optimale.  Mais en cas d’exposition à la chaleur, les menuiseries, et notamment de couleurs foncées (noire, gris anthracite …) emmagasinent celle-ci et vont alors monter en température et se dilater fortement. Puisque le « rupteur » thermique empêche la chaleur de se répandre vers l’intérieur, les menuiseries n’ont de ce fait pas d’autre possibilité que de se déformer.

Peu de solutions existent pour lutter contre ce phénomène. Cependant lorsque les températures baissent les menuiseries retrouvent leurs formes normales sans aucune dégradation. Les propriétés mécaniques et la fiabilité des fenêtres ne sont nullement altérées ou modifiées.

Il est important de savoir que l’effet bilame n’est en aucun cas lié à un quelconque défaut de fabrication ou de conception du produit. Il est malheureusement impossible de le prévoir et de le contrôler.

Un conseil : Pensez donc lors de votre choix de coloris, à vérifier l’exposition de vos menuiseries, l’effet bilame étant renforcé lorsque les menuiseries sont de couleur foncée à l’extérieur.effet bilame shéma

equipbaie

LA FENETRE YORIS, présente au salon EQUIPBAIE à Paris

LA FENETRE YORIS participe à sa 5ème édition au salon EQUIPBAIE du 15 au 18 novembre 2016 à Paris Porte de Versailles.

Equipbaie est votre salon « au cœur de Paris ». Venez rencontrer plus de 300 exposants du secteur de la menuiserie. C’est le seul salon en France spécialisé pour les professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire.
Tous les 2 ans, à Paris, on y trouve la plus grande vitrine de solutions pour tous les types de chantiers : neuf, rénovation, performance énergétique, accessibilité, solutions d’architecture…

Parmi les nombreux industriels français, LA FENETRE YORIS a tenu à être présente pour échanger avec vous, vous faire découvrir ses dernières innovations et vous les faire tester.

Fermeture d’été

INFO : Fermeture d’été du 8 au 26 août inclus.

Les prises de commandes de vos menuiseries Aluminium seront arrêtées au lundi 4 juillet pour une livraison avant fermeture.

Nuancier

le blanc 9016 SATINE, désormais coloris de référence

Cela fait plusieurs années que la teinte BLANC 9010 BRILLANT est la couleur de référence pour les commandes en blanc de vos menuiseries Aluminium.

Au vu des modifications de la tendance du marché, et de l’approvisionnement imposé par notre fournisseur, nous tenons à vous informer que cette teinte disparaît au profit du BLANC 9016 SATINE, une démarche permettant de bénéficier :

–       du blanc le plus vendu en France

–       d’une finition plus résistante et moins sensible aux rayures

–       d’un coloris en harmonie avec des produits complémentaires (volets roulants, etc…)

Le BLANC 9010 BRILLANT ne sera donc plus en stock à partir du mois de juin.

Afin de vous accompagner au mieux dans cette phase de transition, nous vous invitons à préciser la référence de blanc souhaité (9010B/9016S), à spécifier les commandes en renouvellement/continuité de chantier et à tenir compte des délais supplémentaires pour les commandes en BLANC 9010 BRILLANT.

Ce changement progressif étant en cours, nous vous encourageons à redoubler de vigilance dans le contrôle de vos Accusés de Réception de Commande.