La FENETRE YORIS, partenaire de Manon Basseville

manon-monty-2017-660x330

Championne de France 2015 et 2016 de VTT trial.

Le VTT trial est un sport de franchissement d’obstacles en milieu naturel ou artificiel. Lors d’une compétition le pilote doit parcourir 10 zones, comportant chacune plusieurs obstacles (tronc, rochers…) à franchir dans un temps impartis de 2 minutes. Le gagnant de l’épreuve sera celui qui aura franchis ces 10 zones en posant le moins de pieds au sol.

Le parcours de Manon :

Originaire de la ville de Clermont-l’Hérault, Manon Basseville est une sportive de haut niveau sur les listes ministérielles à seulement 18 ans. Aussi ambitieuse dans son cursus scolaire que dans sa passion elle poursuit sérieusement ses études dans le but de devenir professeur de sport.

Passionnée par le vélo depuis sa plus tendre enfance elle a très vite été attirée par la compétition et les podiums. Après avoir été vice-championne de France en 2014 elle est désormais double championne de France (2015 et 2016), leader de la coupe de France et membre de l’équipe de France au sein de laquelle elle à était sacrée championne du monde par équipe en 2015 et 2016.

Aujourd’hui elle est numéro 6 mondiale.